LE CADRE
Je vous reçois sur rendez-vous au Ty Shala, à Morlaix.
Lors du premier entretien, nous faisons connaissance et identifions les motivations de votre venue. Ainsi je vérifie avec vous que la Gestalt-thérapie est à propos pour votre situation.
C'est aussi l'occasion de poser avec vous le cadre de la relation d'accompagnement : rythme et durée des séances, durée, tarif, respect des rendez-vous et modalités de fin de cycle.
Quelques précisions :
Le tarif en cours pratiqué par mes collègues, est fréquemment de 50 euros pour une séance d'une heure.
Cela dit, dès notre première séance, nous ajustons ensemble ce prix en fonction de vos possibilités financières. L'argent ne doit pas être un obstacle à votre démarche.
Le rythme d’un cycle d'accompagnement par la Gestalt-thérapie s’ajuste entre le patient et le thérapeute. La fréquence recommandée est d'une séance par semaine (au moins les premiers mois), ou tous les 15 jours si ça n'est pas possible.
La régularité est importante.
Il peut s’agir d’un accompagnement ponctuel à l’occasion d’un passage difficile ou bien d’une exploration plus profonde nécessitant une durée plus longue.
Vous pouvez arrêter les séances quand vous le souhaitez.
Cependant, nous prendrons le temps d'une séance au minimum après l'annonce de votre départ pour nous séparer sereinement.

Ce parcours par la Gestalt thérapie repose sur une relation qui engage autant le patient que le thérapeute, tous deux assurant leur présence pour le bon fonctionnement du processus thérapeutique.
Suivant le code de déontologie des Gestalt-thérapeutes, je suis en formation continue et supervisée pour mes pratiques professionnelles.